Etre un bon forumeur Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
LiliSchpountz
Membre du Top gang

Anniversaire: 14/06/1990
Point(s): 249
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: 26/05/2008 18:27:14 Répondre en citantRevenir en haut

Comment m'inscrire ?
Tout simplement en cliquant sur Inscription en haut à droite!
L'enregistrement est gratuit et vous n'êtes pas tenu de publier votre vrai nom.
Toutefois, vous êtes tenu d'utiliser une adresse e-mail valide, qui ne sera jamais communiquée à un organisme tiers.
Un seul compte par personne est autorisé.
Qu'est ce que les smileys?
Les Smiley sont des caractères du clavier utilisés pour décrire une émotion telle qu'un sourire Smile ou une déception Sad . N'hésitez pas à les utiliser pour rendre plus vivants vos messages!
Comment changer mon profil, mon avatar?
Vous pouvez facilement changer les informations de votre profil d'utilisateur, en cliquant sur Profil, en haut à droite.
Comment puis-je poster, éditer mes messages?
Pour poster un nouveau Topic (sujet) allez dans la partie du forum correspondant au sujet de votre message et cliquez sur Nouveau (en haut ou en bas à gauche) Pour répondre à un sujet déjà existant, allez sur la page dudit sujet et cliquez sur Répondre (en haut ou en bas, à gauche).
Vous pouvez éditer vos messages à tout moment. Vous n'avez qu'à vous rendre sur le sujet où se trouve le message que vous voulez éditer et vous cliquez sur l'icône d'édition sur la ligne d'en-tête. Personne d'autre ne peut modifier vos messages sauf le modérateur ou l'administrateur. Vous-même vous ne pouvez pas éditer les messages des autres utilisateurs.
Les Messages privés, comment ça marche?
Les messages privés (MP) sont assimilés à de la correspondance privée, tout comme l'e-mail. Evitez de citer ces discussions ou des captures de ces discussions dans le cadre général du forum (sauf autorisation de votre correspondant).
Vous pouvez envoyer un MP aux personnes en cliquant sur MP, soit dans leur profil, soit dans n'importe lequel de leur messages.
Qui ferme les sujets?
Seul un modérateur/administrateur peut fermer un sujet. Vous pouvez demander la fermeture d'un sujet dont vous êtes l'auteur, et en quelque sorte le propriétaire, aux modérateurs du forum. Si vous pensez que votre sujet a disparu, commencez par vérifier s'il n'a pas simplement été renommé ou bien déplacé dans une rubrique plus appropriée par un modérateur.
Comment écrire mes messages?
Essayez de donner un titre de sujet évocateur lorsque vous en rédigez un nouveau. Ecrivez impérativement en français et non en langage sms; n'oulbiez pas aussi qu'un texte entièrement rédigé en majuscules donne l'impression que la personne crie sur un ton agressif ou très enthousiaste. Utilisez donc les majuscules avec parcimonie.
L'orthographe est importante mais bien entendu, quand on fait pas exprès on fait pas exprès! Seul le langage sms et les fautes volontaires à répétition sont pénalisées.
Comment placer des liens et URL dans le forum?
Tout texte présentant la syntaxe particulière d'une url (http://...., www.....) ou d'un e-mail (...@...) sera automatiquement converti en lien. Si vous désirez créer des liens plus élaborés, vous pouvez utiliser le bouton afin d'obtenir des liens de ce genre : http://will-klebert.xooit.com/images/urltexte.
Comment envoyer une image ou une vidéo?
Tout simplement, lors de la rédaction de votre message, en dessous de la zone de texte se trouve un bouton "Envoyer une image/vidéo"
Cliquez dessus, et suivez les instructions
Personne n'a répondu à ma question, à mon topic. Puis-je reposter un nouveau topic?Non, surtout pas! Cela s'appelle du multi-post et ce n'est pas toléré sur le forum. Attendez une réponse, cela vient toujours, mais comprenez que les forumeurs ne passent pas leur vie à surveiller les nouveaux messages.
Mes messages sont supprimés, n'apparaissent plus, pourquoi?
Si vous postez à la suite plusieurs messages, cela s'appelle du flood et c'est interdit! Poster sans arrêt pour voir son total de message augmenter ne sert à rien, puisque de toutes façons, le modo ou l'admin se chargera dans un premier temps d'éditer vos messages et de vous faire la fameuse remarque "La touche édit ne va pas te manger..."
Mais attention, nous n'avons pas que ça à faire, un forumeur exagérant sur le flood pourra être banni.
Pourquoi les pseudos apparaissent de façon différente sur le forum?
Selon votre ancienneté et le nombre de messages que vous avez posté sur le forum votre pseudo apparaîtra de différente couleur. Plus de précisions, voir le Topic "Les rangs".

D'autres questions? Posez-les moi par MP et je rajouterais des rubriques sur ce topic.
Bon forum! Very Happy

Publicité

MessagePosté le: 26/05/2008 18:27:14 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marion
Membre du Top gang

Anniversaire: 08/06/1990
Point(s): 148
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: 26/05/2008 19:58:35 Répondre en citantRevenir en haut

Rien à dire tout y est bravo Very Happy

Visiter le site web du posteur
popcorn250
Membre du Top gang

Anniversaire: 25/12/1991
Point(s): 366
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: 26/05/2008 20:11:51 Répondre en citantRevenir en haut

Cool comme topic pour les pas doués de la life comme mézigue! (ça va maintenant je gère avec l'habitude^^)

Chupa Chups
Membre du Top gang

Anniversaire: 23/05/1990
Point(s): 102
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 22/06/2008 21:47:25 Répondre en citantRevenir en haut

c'est bien ce qu'il y a ici, c'est pour les pas doués comme moi qui mette 3 heures a comprendre un truc!!

tourtinet-rouquinette
Membre du Top gang

Anniversaire: 27/01/1991
Point(s): 281
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: 23/06/2008 22:15:35 Répondre en citantRevenir en haut

ah oui pour le "un seul compte par personne " est autorisé . par exemple si ma soeur veut venir , elle peut prendre un autre compte ? ( parce qu'on a la même adresse ip , et que j'ai pas envie de lui donner mon mot de passe)

Megumi
Administrateur

Anniversaire: 25/10/1987
Point(s): 121
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 05/07/2008 22:09:09 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, on parle de personne physique.

Gee-Gee73
Membre du Top gang

Anniversaire: 26/10/1996
Point(s): 345
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 11/07/2008 19:49:46 Répondre en citantRevenir en haut

bien ce forum!!!néanmoins j'ai une question nonobstant idiote:pourquoi on na pas le droit de....Nan c'est idot!

LiliSchpountz
Membre du Top gang

Anniversaire: 14/06/1990
Point(s): 249
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: 13/07/2008 17:28:25 Répondre en citantRevenir en haut

Gee-Gee73 a écrit:
bien ce forum!!!néanmoins j'ai une question nonobstant idiote:pourquoi on na pas le droit de....Nan c'est idot!
Question Je t'en prie, pose ta question Very Happy On ne va pas te manger, et je me sentirais mal de laisser une fidèle forumeuse dans l'embarras!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 13:32:46 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation