Le Dictionnaire du langage georgiesque Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Stupid Girl
Membre du Top gang

Anniversaire: 02/05/1994
Point(s): 189
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: 31/07/2008 18:38:07 Répondre en citantRevenir en haut

Alours, alours, je me lance xD waaa le traaaac !! Non pas.

Hum, hum. En voyant certaines d'entre vous (le oui, le oui, mézigue itou) dans l'incompréhension face à certaines expressions de notre bien aimée compère Georgia, j'ai donc décidé de vous venir en aide!!! Muhahahaha je suis une hérote. Ni plus ni moins >.<

Bref, trêve de plaisanterie. Voila un petit dico qui va regrouper toutes les expressions und mots (ou presque) du langage georgiesque. Ce qui comprends le jeu de mot de base (par exemple, pige-moi-ça) jusqu'aux expressions les plus saugrenues. Bien fur, je n'arriverais pas à me souvenir de tout, und c'est warum je demande votre contribution Mr. Green
Vous pouvez proposer des mots et des expressions accompagnés de traductions ou d'explications... [Waaa ça sonne biennn !!]

A

Abattis, au sens figuré, membre humain. "Fourbis tes abattis, il va y avoir invasion de couvre-fesses !!"
Dans le langage georgiesque, très souvent synonyme de bras. "A ce train là, je ne rejoindrais jamais les abattis de Morphée"

Abhorrer, [langage soutenu] détester, répugner, avoir en horreur. "J'abhorre ma jupe en cuir. Trop nulle."

Abominer, [langage soutenu] détester, répugner, avoir en horreur (oui, c'est pareil que "abhorrer"). "Je ne peux pas piffer les élèves, je les abomine. Que fais-je ? JE LES ABOMINE !"

Accolade, amicale pose d'abbatis sur épaule. L'accolade de l'amitié est accordée en cas de coup dur ou en but de se faire pardonner ou... Bref. " - Elle m'a viré de capitaine de hockey.
Roro m'a filé l'accolade de l'amitié."

Affliction, chagrin, douleur intense. "Avant laquelle je n'exclus pas un petit crochet par la marchande de gaufrettes fourrées à l'affliction dans le but de m'acheter un paquet de."

Allumage, vocabulaire Marradesque. Signifie "être attiré par quelqu'un". Ou par plusieurs quidam en cas de Syndrome Allumage taille globale ou taille Cosmos. Voir Syndrome Allumage. "Je suis victimes des aléas de mon allumage"

Attrape-Garçon, vocabulaire Georgiesque. Signifie "faux-cils". "Le monstre en puissance ne mâchouille pas une araignée... Il boulotte mes attrape-garçons!!!!!!" Bon allez, j'en mets une autre pour le fun xD "Tes attrapes-garçons se sont inter-collés et il y en a un qui a chu, répète le gus en vérifiant si j'ai toujours deux nunga-nungas au rayon poitrine"

B

Battant, [argo] cœur. "Roro et mézigue nous collons la paluche sur le battant."

Bécot, [argot] baiser. "Tu me dois un bécot" <== Razz

Bigo, [argot] téléphone. "Coup de bigo à Jasounette en état de totale désespérence (ma personne, pas Jasounette)"

Billevesée, stupidité, propos sans queue ni tête. "Des Billevesées. Couic que des billevesées."

Blablater, vocabulaire Georgiesque. Signifie "parler". "Que blablates-tu au juste ?"

Blaze, [argot] nom. "Robbie dont je ne prononcerais pas le blaze, fus-je trépassée."

C

Caboche, [fam], tête. "- Georginette a mal à la caboche. TAIS-TOI, BON SANG DE BONSOIR !"

Calembredaine, propos extravagant, ridicule ou trompeur. "Bla, bla, billevesée, billevesée, faribole, faribole, CALEMBREDAINE !"

Cambuse, [fam] maison sans confort (xD). "Arrivée à la cambuse, j'ouvre la porte et clame haut et fort : - Bonjour ma petite Georgia chérie. Ôte ton manteau et viens te réchauffer près du feu qui crépite dans la cheminée. Je t'ai mitonné un petit ragoût de derrière les bûches et quand ton père rentrera de sa journée hypra virile et à forte rémunération, nous reparlerons des quatre cents livres par semaine qu'il te faut pour avoir un petit appart sympa à Londres. On peut toujours rêver." [oui, je sais la deuxième partie n'a aucun rapport avec le mot cambuse mais j'aime trop ce passage xD]

Cécité, état d'un quidam privé de la vision. "- J'ai chopé la cécité ! J'ai chopé la cécité !!!"

Cigare, [argot] tête. "Sur ce, il attrape mon verre et le pose sur un banc, me prend le cigare [oui dans l'original c'est caboche mais j'avais la flemme de me re-taper la lecture donc voila ^-^] entre les paluches (je ne veux pas dégoiser par là qu'il me la détache du tronc), se penche vers mézigue et me file le bécot !"

Chaloir, [vieilli] synonyme de "importer". Exemple : peu m'en chaut => peu m'importe. "Qui s'en chaut ?" tra. : Qui s'y intéresse ?

Choupi-Trognon, vocabulaire Georgiesque désignant un quidam mêlant la choupitude et la trognonnerie. Pigé ? "Bye bye, Choupi-Trognon."

Clownomobile, voiture achetée par le vati de Georgia dans le tome 5. Le blaze d'origine étant Robin Reliant (http://totalcar.index.hu/images/tortenelem/reliant/robin1.jpg), elle a été rebaptisée mit humourosité par Gee comme "Clownomobile", Le vati préférant les termes "Lovemobile" ou "Sexymobile" --'. C'est une "antiquité" à trois roues. "M'humilier jusqu'au trognon avec sa clownomobile ne lui a pas suffit, je constate qu'il a également fait l'acquisition d'un casque d'aviateur de la Seconde Guerre mondiale et de lunettes assorties." [hihihi j'en mets deux encore... Elle me fait marrer celle la]
"Rosie fait la bulle du siècle avec son chewing-gum et colle sa figure à deux millimètres de la mienne avec ces mots en articulant telle la démente :
- D'accord Gee, mais ou se trouve le rassemblement de clownomobile ?"

Cogiter, [fam] penser, réfléchir. "Je cogite à la Marrade" [Le oui, le oui !!]

Couic, rien. "L'experte en couic serait-elle atteinte de givre certifié ?"

Crousti-Fondant, vocabulaire Georgiesque. De la même façon que pour choupi-trognon, crousti-fondant désigne un quidam mêlant la croustitude à la fondantitude. C'est fou ce que mes explications sont claires. Je m'étonne mézigue-même. " - Il est crousti-fondant et...
- Fondi-Croustant ?
- Le Exact !!"

D

Dégoiser, [fam] débiter des paroles, parler. "Oh bonsoir, Robbie, accorde-moi le pardon, j'ai comme qui dégoiserait un train à prendre et la valeur n'attend pas le nombre des années."

les frères Dugenou, ce sont les canidés des Porte-à-Côté. Sujets aux agressions de Super-Matou, ils se font régulièrement virer de leur chez-eux, ils se font aussi manger leur manger, et se font également taper par Angus. "Quand les frères Dugenou finiront-ils de japper ?"

E

Erreuron, erreuri, erreurette, erreurinounette, erreur. "Erreuron, erreuri, erreurette, erreurinounette" [j'aime beaucoup mes définitions >,<]

Esgourde, oreille. Dans le langage georgiesque, est décliné aussi en verbe : esgourder. "J'esgourde distinctement un concert de miaulement et de crachats de chats dans le jardin."

F

Falzar, [argo] pantalon d'homme. " - Oh, Dave... ouaouh... euh... salut. C'est sympa de te voir ici... euh... ici dans... avec ton...
La Marrade :
- Mon falzar ?"

Flotteurs, vocabulaire Georgiesque, signifie poitrine. "La dernière fois, j'ai bien cru que le poids de ses "flotteurs", comme les appelle finement Jas, allait la propulser dans la palissade."

G

Gêne de l'orang-outan, ce gêne concerne la guibole qui est, tout comme l'animal cité, velue.

Gigue, officiellement, danse anglaise ou irlandaise ancienne (sur un rythme rapide à deux temps) où un danseur exécute des mouvements rapides des jambes, des talons et des pieds. En langage georgiesque, gigue signifie tout simplement... danse Mr. Green "Cendridri qui n'a pas un truc à se mettre à part du haillon, doit faire l'impasse sur la gigue."

Glaciosité, méthode d'allumage d'un gus qui consiste à être froide et faire la distante mit icelui lorsqu'il a été vilain xD. Par exemple, Gee use de glaçons quand S-C largue sézigue, ou bien quand Dave débarque mit sa copine, ... "Le mot d'ordre : glaciosité."

Goguenots, [argo] synonymes : Service pipi & Cie, Salon du popo, pissodrome, QG de la tartine... en fait, ce sont les toilettes ^-^ L'appellation dépend de ce qu'on y fait. "Ben, tu vois quoi, c'est comme qui dirait l'équivalent gus du euh... service pipi & Cie... Le négatif, le négatif, oublie. Il est allé aux goguenots."

Gott en Himmel, [germain] Gott veut dire Dieu et Himmel veut dire Ciel. Donc "Gott en Himmel" veut dire Dieu dans le Ciel. C'est l'équivalant germain du "Notre Seigneur" baguette-à-bérêt xD

Gourgandine, [fam] femme facile, dévergondée. "Tu te conduis telle la gourgandine, Gee !"

Guibole, [argo] jambe. "Sans rire, elle a les guiboles les plus rikiki que j'aie jamais vu"

Gus, homme. "Un gus vaut mieux que deux tu l'auras". Un gus de compagnie est un petit-ami. "J'en oublierais presque que je suis doublement garnie au rayon gus de compagnie"

Gutt, [germain] signifie bien. "Je n'ai pas encore cherché de citation"

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

Les Saindoux Brothers, ce sont les "tas qui servent de poteaux" à Mark Grosse Bouche. Ça sous-esgourde que les poteaux d'icelui sont des surchargés pondéraux car le saindoux est une substance blanche, obtenue en faisant fondre la graisse de porc. "N'en jetez plus, le jardinet est plein, les Saindoux Brothers sont en maraude dans le parc !"

T

Trompe-couillon, vocabulaire Georgiesque. Signifie "fond de teint". "Jackie Mathews a un énorme suçon dans le cou. Elle s'est collé une super couche de trompe-couillon dessus plus un foulard... vraiment discretissimo!!!"

U

V

W

X

Y

Z

Appelez-moi Dave le Grand!!!

Dernière édition par Stupid Girl le 05/08/2008 16:13:51; édité 11 fois
Publicité

MessagePosté le: 31/07/2008 18:38:07 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stupid Girl
Membre du Top gang

MessagePosté le: 02/08/2008 18:44:24 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà, j'ai commencé Very Happy
Je me suis arrêtée à C, j'en peux plus xD faut pas croire, c'est long !! Surtout que je suis stupidement entêtée. C'est-à-dire que quand je cherche une phrase d'exemple et que je pense à une phrase en particulier, il faut que je repasse tous les tomes en revue dans le but de retrouver ladite phrase. C'est warum, parfois la phrase n'est pas le exact mais n'est que le fruit de ma souvenance. Il y a aussi trompe-couillon pour une raison que j'ignore (en fait je connais la raison mais j'ai la flemme de la dire xDD) qui se retrouve seul tel l'élan. Bref, je mettrais la suite quand j'aurais plus de courage. Et de préférence avant que je parte en vacances, c'est-à-dégoiser dans 4 jours. Scheiße !! Bon ba je ferais des définitions rapides et j'éditerais plus tard.

Dernière édition par Stupid Girl le 03/08/2008 16:12:10; édité 1 fois
lolow
Membre du Top gang

Anniversaire: 09/05/1988
Point(s): 283
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: 02/08/2008 19:26:21 Répondre en citantRevenir en haut

waaaaa quelle experte, tu devrais participer au petit larousse, on comprendrais mieux tes définitions que les leurs, genre quand on en cherche une faut aller à un autre mot sinon tu piges pas.

Visiter le site web du posteur
Stupid Girl
Membre du Top gang

MessagePosté le: 03/08/2008 16:15:05 Répondre en citantRevenir en haut

aaaa merci, j'ai trouvé ma vocation xD
C'est vrai que c'est bien impratique (<= ba oui, tant qu'à faire, vu que je vais participer au petit larousse, autant inventer des mots Mr. Green ) d'aller und de venir afin de trouver la définition d'un seul et unique mot^^

lolow
Membre du Top gang

Anniversaire: 09/05/1988
Point(s): 283
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: 03/08/2008 16:55:32 Répondre en citantRevenir en haut

inventes en pas des trop compliqués, le français est bien assez complexe comme ça ^^ impratique, c'est tres bien!!

hihihi j'adoooore ton avatar!!

Le Bel Française
Membre du Top gang

Anniversaire: 10/07/1993
Point(s): 73
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 03/08/2008 16:59:56 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai un mot !!!

ZOZEILLE !!

Définition : Que ce type est crétin, il serait même Zozeille.

Oh ! autre requéte tu pourrais Me dire ce que veux dire Gigue...

THANKS !

Panpan Cucul ! Panpan Cucul ! Popo et Cucul !!

justiine
Membre du Top gang

Anniversaire: 18/03/1994
Point(s): 128
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 03/08/2008 17:43:29 Répondre en citantRevenir en haut

Le merci !!!!! C'est super ce que t'as fait ! en plus t'as du te casser la tête à le faire ! T'as qu'à faire un dico Georgiesque je te garantie que je l'achèterais à n'importe quel prix !!!!!

COOOOOOOOOOORNE !!!!

Stupid Girl
Membre du Top gang

MessagePosté le: 03/08/2008 19:36:12 Répondre en citantRevenir en haut

hum, cette offre m'a l'air intéressante. Tu me l'achèterais pour 100€ ? xDD je vais faire mon ptit commerce...
De rien pour le dico, potesses givrées. Je vais essayer de le continuer demain et en attendant, je mets la définition de "gigue".

Chupa Chups
Membre du Top gang

Anniversaire: 23/05/1990
Point(s): 102
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 03/08/2008 21:26:20 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis d'accord pour te l'acheter à 100€ mais il a intérêt à être complet!!! ( Je peux payer en plusieurs mensualités???)

Stupid Girl
Membre du Top gang

MessagePosté le: 04/08/2008 15:58:57 Répondre en citantRevenir en haut

Le négatif. Und je n'accepte ni les chèques ni les cartes bleues.
Si vous voulez mon avis, c'est une belle arnaque vu le vieux dico que vous allez recevoir xD

Le Bel Française
Membre du Top gang

Anniversaire: 10/07/1993
Point(s): 73
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 04/08/2008 22:28:34 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai un autre mot pour toi :

Saindoux. " Ouais les Saintdoux Brothers "

Je Te laisse le plaisir de ENFIN savoir .

Sache que j'ai beaucoup Rit !!

Panpan Cucul ! Panpan Cucul ! Popo et Cucul !!

Stupid Girl
Membre du Top gang

MessagePosté le: 04/08/2008 22:53:22 Répondre en citantRevenir en haut

Oui!! Je l'avais noté. Je vais l'ajouter en attendant d'écrire le reste et pis j'ai ajouté quelques mots dans ce que j'avais déjà écrit et j'ai aussi ajouter d'autres lettres, jusqu'à F.
Mais si vous pensez à du vocabulaire auquel je n'ai pas forcément penser, n'hésitez pas à me le dire ^-^

Fran
Membre du Top gang

Anniversaire: 15/11/1986
Point(s): 172
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: 04/08/2008 22:59:23 Répondre en citantRevenir en haut

OUAOUH super idée !!!!

Mais quel boulot ça va être, ouh ! Tu es sehr sehr courageuse

Stupid Girl
Membre du Top gang

MessagePosté le: 05/08/2008 16:09:42 Répondre en citantRevenir en haut

héhé merchi...
C'est vrai que je vais mettre du temps à le faire. Sans oublier que je pars demain en vacances donc il restera incomplet pendant un bout de temps. Je suis allée jusqu'à G et j'ai ajouté quelques mots que j'avais oublié, je continuerais peut-être si j'ai le temps mais vous pouvez demander des mots pendant que je ne suis pas là, je mettrais des définitions en revenant Wink

alicia
Membre du Top gang

Point(s): 88
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: 06/08/2008 18:05:10 Répondre en citantRevenir en haut

bonne idée Stupid Girl!

le merci en le grande quantité petite potesse mit cornes!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2017 10:06:52 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation