bac and love Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
tourtinet-rouquinette
Membre du Top gang

Anniversaire: 27/01/1991
Point(s): 281
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: 13/02/2008 03:58:47 Répondre en citantRevenir en haut

je ne sais pas si vous connaissez la série "bac and love " : Une année exceptionnelle pour atteindre deux objectifs : décrocher le bac… et trouver l'âme soeur.

l'histoire de Justine et ses problèmes , j'ai du mal à expliquer mais ça me fait marrer . (par contre vous faites pas pièger . la 1 ère tome - et d'autres -finissent par une histoire' sans suite" ( la tome suivante c'est d'autres histoires) , donc après j'ai acheté les tomes dans le désordre , sauf que certaines c'est des histoires "avec suite "

pour l'instant voici les personnages principaux (le club des C1K lire cinq ou c'est un cas au choix)
Justine : gaffeuse , fleur bleue , aime les films d'amour . Terminale S sans conviction. toujours en Jean et Converses
Lea : meilleure amie de Justine . intéressé par la voyance et le paranormal . surnommé la sorcière terminale L spécialité thêatre .
Nicolas : cousin de Justine . un brun musclé. parle comme un charettier . passioné par l'informatique et le bricolage terminale STI , don Juan.
Jim : meilleur ami de Nicolas et de Justine . a toujours des attentions pour chacun mais est un grand nerveux . a arrêté les études et travaille au "Paradisio" (endroit hyper-cher avec "espace diétique , piscines , salles de muscu).
Ingrid : bimbo du groupe .dans la bande parce qu'elle est déja sortie avec Nicolas et Jim mais Lea et Justine ne l'apprecient pas (moi non plus) teste son pouvoir de séduction sur tous les garçons . préoccupé par la mode , les vêtements et les chanteuses à succés . terminale es.

dans les personnages important mais ne faisant pas partie de la bande , je vous parle que de thibault : un beau brun élégant et énigmatique dont Justine va tomber amoureuse.

1ère tome : les Baskets de Cendrillon.
2 éme tome : grasse mat
3 éme tome : un dimanche de paradis.
4 éme tome : c'est pas du cinéma
5 éme tome : créme de jour et boite de nuit.
6 éme tome : émotions garanties.
7 éme tome : rien à déclarer
8 éme tome : mais qui aime qui.
9 éme tome : à la folie , pas du tout !.

(je suis nul pour les résumés , mais je trouve ces livres trop trop bien . mais vu que j'avais pas capté que certains romans se suivaient et qui me manque la tome 2 et la tome 4 je comprends pas tout)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 13/02/2008 03:58:47 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
LiliSchpountz
Membre du Top gang

Anniversaire: 14/06/1990
Point(s): 249
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: 13/02/2008 15:41:50 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour l'info, je verrais si j'en vois à la bibliothèque je suivrais tes judicieux conseils!!!

Ca me fait un peu penser aux collections du style "Toi+moi=<3" ou "Coeur grenadine"... je me trompe? enfin, j'ai l'impression que c'est du même genre!

Schpountzy

tourtinet-rouquinette
Membre du Top gang

MessagePosté le: 13/02/2008 16:40:38 Répondre en citantRevenir en haut

il y a quelques passages qui pourraient faire penser à ces collections , mais pas trop trop .
les histoires c'est plutot du genre : recouvrir le boue des 4x 4 de la ville pour lutter contre la pollution ! pas de chance , y en a un qui a une alarme) ou devoir faire un exposé sur la prévention du sida devant une classe d'obsédés , y en a un où Justine gère mal sa consommation de boissons et bien sûr quand on boit trop d'alcool y se passe des trucs (non pas coma éthylique , c'est "moins "grave , enfin c'est mon avis ? -celu là i il est flippant - même si bien sûr y en a certains qui parlent d'amour .

popcorn250
Membre du Top gang

Anniversaire: 25/12/1991
Point(s): 366
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: 15/02/2008 22:42:11 Répondre en citantRevenir en haut

ça fait envie tout ça!! Je vais voir si je trouve a la bibli (y'a moyen!)
Merci pour le conseil!^^

Chupa Chups
Membre du Top gang

Anniversaire: 23/05/1990
Point(s): 102
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 22/06/2008 16:42:02 Répondre en citantRevenir en haut

sa a l'air pas mal, je crois que je vais acheter le premier ( y'a peu de chance qu'il soit a la bibliothèque!)

tourtinet-rouquinette
Membre du Top gang

MessagePosté le: 07/10/2008 21:18:33 Répondre en citantRevenir en haut

je suis d'accord que des fois ça parle d'amour , mais c'est fait avec humour (et puis j'adore ses expressions , "les éléves ne sont que des pions sur un échiquier où les rois et els fou ont tout le pouvoir) et ça parle pas QUE d'amour.

1 tome = 4 feuilletons , je vous les fais en résumé ... (ne me rappellant plus trop des titres , je dis ceux dont je pense que c'est les bons , pas le courage d'aller rechercher les livres)

le premier " les baskets de cendrillon" ( je l'ai)
1 feuilleton la maison bleue : Justine attend le nouvel habitant de la maison bleue ( surtout la présentation de tout le monde)
2 nicolas in love: flash-back sur la seule et véritable amour de Nicolas (qui a mal tourné , parce que Nicolas , le dragueur , il s'est bien fait avoir)
3 recherche Théo déséspérement : Justine a perdu son petit frère au parc.
4 "le casting d'ingrid : Ingrid participe au casting d'étoile naissante , le club des C1K* (prononcer "c'est un cas" pour pas copier avec le club des cinq) : l'accompagne.

2 grasse mat (je l'ai)
girafe addict :JUstine est en pleine croisade pour éviter à Patou, sa girafe préférée, un transfert dans un zoo à l'étranger,
la moche au bois dormant : moche au bois dormant : Après avoir accueilli son prince charmant en pyjama (!), Justine, aidée par Léa, doit empêcher Thibault de succomber à l'irrésistible Ingrid.
3 Champagne pour tous : le jour de la rentrée , Justine repense à sa dernière soirée de vacances . (je sais , c'est pas un probléme mais c'est super bien raconté)
4 "l'injustice se paie cash" : Jim ( le seul à travaillerà) est accusé de vol là où il travaille

tome 3 (je l'ai) "un dimanche au paradis"
princesse Chinoise : Thibault organise un dîner , mais les parents de Justine préféraient qu'elle se mette au travail plutot qu'elle aille diner.
"huit-babby-sitters et un bébé " Justine est confié à un baby-sitting d'urgence .
"le grand plogeon " journe gratuite au club paradisio où travaille Jim . Journée très mouvementée (je peux pas vous le dire , ça gacherait le suspense)
"embrouilles , amour et amitié : alors que Justine peine sur ses exercices de Physique ,Lea rêve de son rendez-vous avec Peter ( son prof de thêatre , en lisant vous verrez vraiment que c'est un crétin ce Peter) . La douce folie d' « Urgences » saisit la bande des C1K

tome 4 ( celui là , je l'ai pas , pour les résumés , obligé de suivre celui du site , pareil pour les titres*) "c'est pas du cinéma
Les 17 ans d'Eugénie :Eugénie (la grand-mère de Léa) est à l'hôpital et les effets de l'anesthésie sontà étonnants
coupe au couleur !Léa et Justine profitent d'une offre alléchante pour tester une coupe mode dans un salon de coiffure. Elles en ressortent avec un look d'enfer...
ma vie en mieux : Léa doit réaliser un court-métrage pour son option cinéma.
le bouquet empoisonné :Le bouquet empoisonné :Qui a envoyé un bouquet de fleurs à Léa ? Jalouse, Justine est persuadée qu'il s'agit de Thibault...

tome 5 (je l'ai ) "créme de jour et boite de nuit
de cinq à six : suite de la dernière histoire de la tome 4.
burger love :Burger love : aux vacances de la Toussaint, Justine et Léa tentent une expérience professionnelle chez le géant du fast food (mais ça va mal tourner).
sexy théorie :La prof de SVT confie à Justine un exposé délicat sur la prévention des MST et le sida.
mise en boîte : Justine gére mal sa consommation d'alcool en boite.

tome 6 (je l'ai) "émotions garanties")
Rose rouge pour nuit noire : suite de la dernière histoire de la tome 5.
La vie en vert : Jim a une surprise à annoncer au club des CIK , mais quoi comme surprise ?.
safari de nuit : missions pour le club des CIK :recouvrir tous les 4X4 de la ville (pzarce que ça pollue et ça sert à rien en ville) de boue , mais ça va mal tourner.
pas de pot : nouvelle expérience profesionnelle chez une fleuriste (en tant que vendeuses) mais la patronne est une "Thénardière".

tome 7 (je l'ai ) "rien à déclarer".
"step and love" : Jim veut donner des cours de Step à la bande , Mais léa n'est pas fan des efforts physiques.
"hasta la revolution siempre " Justine et Léa veulent aider leur ami Mickaél , accusé à tort d'avoir volé des cuillères à la cantine (et viré pour ça . Lire pour tout comprendre)
"spoon mania " : Justine appred pourquoi le voleur de petites cuillères (elel a involontairement trouvé le coupabe) fait ça , et essaye de s'en sortir car pour lui , c'est une "amie")
"à nous deux londres " : Léa doit partir quatres jours à londre".

tome 8 ( je l'ai) : mais qui aime qui ?.
Mission impossible :Justine et Thibault aimeraient passer un moment en tête-à-tête, mais ils sont sans cesse dérangés par de nouvelles arrivées
série noire : jour de l'exposé pur Justine . Le provisuer arrive au moment où elle se livreà une démonstration… originale.
happy housewifes : la maman organise une soirée "retrouvailles " avec ses anciennes copines . Le club des CIK est retenu contre son grè pour s'occuper de la musique et du banquet.
épilogue dans l'escalier: Nicolas se dispute grandement avec son père ...

tome 9 (je l'ai) : à la folie , pas du tout.
"Jalouse , moi ?" : Macha , une jolie fille que Thibault a invité chez lui , a l'air de craquer pour lui.
"retour gagnant : Justine se demande si le club des C1K a prévu quelque chose pour son anniversaire ?.
"le langage traduit-il la pensée " : Justine doit faire son premier DST (devoir sur table) de l'année , ( devoir de philo de quatres heures) mais elle n'a pas d'inspi malgrè que le club des C1K ne soit pas dans la même classe , ils vont l'aider.
"rêve éveillé : ( désolé , mais si je vous dis ce qui se passe , je vous dévoile aussi la fin du feuilleton 4 de la tome Cool

tome 10 (je l'ai pas)
1.Tu parles d’un cadeau : Justine déteste faire les courses au supermarché, surtout quand les vigiles sont nerveux et que le père Noël s’en mêle !
Ingrid show : Réunies pour un shopping express à la veille de Noël, Léa et Justine mesurent ce qui les sépare d’Ingrid, véritable fashion victim…
Noël au grenier : Après des réveillons familiaux houleux, les C1K se retrouvent entre eux dans le grenier aménagé de Nicolas pour se couvrir de cadeaux.
Champagne et spaghettis :c'est la veille du jour de l'an . Pareil si je vous dis ce qui se passe , vous savez la fin de la tome 8 et ce qui se passe dans la tome 9.

tome 11 ( le "dernier " pour l'instance
scoop scoop idoo: Ambiance tendue à la Maison bleue, mais solidarité totale quand le voisin fait un malaise…
L’aura, l’aura pas ? : Justine et Léa sont sous tension. Le proviseur doit faire le tour des classes pour annoncer les résultats du bac blanc.
On partage tout : de nouveaux couples se forment, le reste je peux pas dire , sinon je vous dévoile plusieurs feuilletons d'avant
.Permis de séduire : Quand Nicolas passe son permis, tout est permis, comme le prouve Léa !

le club des C1K est leur bande , l'assiocation de malfaiteurs comme les surnommés les professeurs au collége . Présentation.
Jim : meilleur ami de Nicolas et meilleur ami de Justine grand nerveux , mais ayant toujours des gestes d'attention . Travaille au paradisio (club de fitness)
Nicolas : cousin de justine . Meilleur ami de Jim . : a un langage de charretier . Fan de bricolage et d'informatique . Terminale STI.
Justine : gaffeuse , rêveuse et fleur bleue . Terminale S (forcé par son père)
Léa : meilleure Amie de Justine . Passionné par le paranomal . (en terminale S option thêatre)
Ingrid : bimbo du groupe ! en terminale ES

* je vous mest pas le site , car certaines fois , je trouve qu'il gâche le suspense

Gee-Gee73
Membre du Top gang

Anniversaire: 26/10/1996
Point(s): 345
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 07/10/2008 21:20:55 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai lu le 1er entreposé au CDI et c'était pas si mal!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2017 09:54:27 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation