Pierre Bottero Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
popcorn250
Membre du Top gang

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 352
Anniversaire: 25/12/1991
Localisation: Lyon
Point(s): 366
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: 15/02/2008 23:16:47 Répondre en citantRevenir en haut

Pierre Bottero vous connaissez? J'adore vraiment tout ce qu'il écrit! je suis une grande fan!!^^

Plusieurs trilogies géniales!!

La quête d'Ewilan:


En pénétrant accidentellement dans l’univers de Gwendalavir, Camille découvre qu’elle est l’élue sur laquelle repose la survie de tout un peuple. Après avoir appris à maîtriser le Don du dessin et terrassé de nombreux ennemis, Camille devient Ewilan... Sa quête lui permet de faire la lumière sur son identité, ses responsabilités, ses aspirations et sa place dans le monde.


Tome 1Very Happy'un monde à l'autre

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?


Tome 2: Les frontières de glace

En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d'ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts'liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d'amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu'Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d'abord percer le secret du Dragon.



Tome 3: L'île du destin

Les Sentinelles libérées, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite du légendaire Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l'autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d'Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. À leur retour avec lui, la troupe embarque pour les îles Alines où les parents d'Ewilan sont détenus par la traîtresse Éléa Ril' Morienval. Mais des pirates les pourchassent. Ewilan parviendra-t-elle à mener sa quête jusqu'au bout ?





Les Mondes d'Ewilan:
À peine sa quête achevée en Gwendalavir, Ewilan est séquestrée sur Terre et privée de son Don. Affaiblie par la captivité mais dévorée par la soif de vengeance et de justice, elle se découvre de nouvelles ressources et des alliés inattendus. Bientôt, sa fuite l’entraîne vers des contrées inconnues...


tome 1: La forêt des captifs

Tandis que ses parents explorent des territoires sauvages de l’autre monde, Ewilan se retrouve prisonnière sur Terre d’une sinistre « Institution ». Au cœur de ce laboratoire clandestin, la Sentinelle félonne éléa Ril’ Morienval fomente son retour en Gwendalavir qu’elle cherche plus que jamais à conquérir. Traumatisée et réduite à l’impuissance par de terribles expériences, Ewilan ne peut compter que sur le courage de Salim et le sacrifice d’un homme-lige. Il lui faudra apprendre la patience sous l’œil bienveillant d’un vieil ermite, afin de recouvrer ses forces. Alors seulement sonnera l’heure de la vengeance…



Tome 2: L'œil d'Otolep

De retour à Gwendalavir, Ewilan découvre qu’une méduse aux tentacules mortels tente d’envahir l’Imagination. Alors qu’un mal sourd infecte son organisme, elle se joint à l’expédition qui part vers Valingaï afin de ramener Illian, un jeune garçon aux pouvoirs incroyables délivré de l’Institution, dans sa famille. Après avoir combattu de terribles ennemis, la troupe parvient aux confins de l’Empire devant l’Œil d’Otolep. Ce lac mythique aux eaux mystérieuses délivrera-t-il Ewilan du parasite mortel qui la détruit peu à peu ?



Tome 3: Les tentacules du mal

Ewilan et ses compagnons poursuivent leur périple vers Valingaï avec une triple mission : rendre Illian à sa famille, retrouver Altan et élicia Gil’ Sayan, et anéantir la méduse qui s’étend dans l’Imagination. Ils traversent le désert Ourou et gagnent Hurindaï, une cité qui ne tarde pas à être attaquée et détruite par les armées de Valingaï. Les Alaviriens échappent de peu à la mort et reprennent leur voyage. C’est à Valingaï, sur le sable des arènes, que le destin d’Ewilan, celui de ses amis, d’Éléa Ril’ Morienval et de la méduse, se croiseront une dernière fois dans une confrontation sans pitié. Une confrontation où la lumière sera faite sur le passé et où se jouera l’avenir du monde.



Le pacte des Marchombres


Pierre Bottero nous invite à pénétrer dans les arcanes d’une guilde aux pouvoirs extraordinaires, et à suivre de très près la formation et le destin d’Ellana Caldin, héroïne prodigieuse par sa psychologie, ses exploits physiques et son insatiable goût pour la liberté…
Une œuvre au souffle puissant, où le lecteur découvrira des pans insoupçonnés de l’histoire de l’Empire de Gwendalavir avant l’arrivée d’Ewilan.


Tome 1: Ellana

Seule survivante d'un groupe de pionniers après l'attaque de leur caravane par des Raïs, au nord de l'Empire, une fillette est recueillie par le peuple des Petits. Elle grandit dans la Forêt Maison à l'écart des hommes et décide, à l'adolescence, de partir en quête de ses origines. En chemin, sous le nom d'Ellana, elle croise le plus grand des marchombres, le maître Jilano Alhuïn, qui la prend pour élève et l'initie aux secrets de sa guilde. Un apprentissage semé d'embûches, de rencontres et d'inimitiés…

Tome 2 a paraitre le 1er Avril, et le 3 le 28 Octobre



L'autre

Deux héros adolescents, Natan et Shaé, découvrent leur héritage, à la fois fascinant et dangereux, et le poids de leurs responsabilités. S’ils parviennent à s’unir et à maîtriser leurs qualités surnaturelles, ils constitueront le meilleur rempart des Sept Familles de l’humanité face à l’Autre, force, cœur et âme du Mal.


Tome 1: Le souffle de la hyène

Natan habite au Canada, il excelle dans tous les sports au point que c’en est étrange. Shaé vit près de Marseille. Elle possède, tapie au fond d’elle-même, une Chose qu’elle ne maîtrise pas. Lorsqu’ils se rencontrent à Marseille, ils comprennent que leurs existences sont liées...
Après avoir échappé à des individus sans visage et des créatures infernales, ils sont recueillis par la famille de Natan et pénètrent dans la Maison de l’Ailleurs. Mais l’Autre, triple et terrifiante incarnation du Mal, les y traque...



Tome 2: Le maître des tempêtes

Après avoir vaincu Jaalab, la Force, Natan et Shaé vont à Paris défier Onjü, le Coeur de l'Autre. Maître des tempêtes, il sème la désolation dans le monde par des catastrophes naturelles. Leur rencontre avec un Guide aveugle, Emiliano, les conduit à se séparer. Natan rejoint sa Famille et tombe dans le piège tendu par sa cousine. Seul, il est condamné…



Tome 3: La huitième porte

Huit ans ont passé.
L'Autre a gagné. Partout dans le monde, la liberté cède à la violence, les hommes ploient sous le joug d'Eqkter et de ses créatures maléfiques. Alors que l'avenir devient crépuscule, une lueur d'espoir subsiste pourtant : le sang des sept Familles n'est pas tari ! Les antiques pouvoirs vibrent toujours dans les veines d'Elio, un jeune garçon qui coule une existence paisible auprès de ses parents dans un village du Haut-Atlas. Une existence qui bascule dans le drame lorsque l'Autre retrouve sa piste et s'abat sur le village.
Avant d'assumer son héritage, Elio, abandonné de tous, devra d'abord se débrouiller pour survivre.






Les résumés ne sont pas de moi, ils sont de ce site:

http://www.lesmondesimaginairesderageot.com/

_________________
L'amuuuur est une affaire multipantalonnaire, n'est il pas?

Publicité






MessagePosté le: 15/02/2008 23:16:47 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chupa Chups
Membre du Top gang

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 101
Anniversaire: 23/05/1990
Localisation: Nantes
Point(s): 102
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 22/06/2008 16:36:03 Répondre en citantRevenir en haut

j'aime beaucoup les livres de Pierre Bottero!! j'ai lu la quête et les mondes d'Ewilan. ils sont bien écrit même si je trouve que c'est pas trop pour moi, je suis trop "vieille".

Mais ceux que je préfère sont Ellana tome 1 et 2, ils sont vraiment géniaux!!

_________________
Deux gus de compagnie pour le prix d'un, c'est beaucoup pour une seule fille!

Visiter le site web du posteur
justiine
Membre du Top gang

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 125
Anniversaire: 18/03/1994
Localisation: 47
Point(s): 128
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 23/06/2008 10:14:21 Répondre en citantRevenir en haut

Oui Moi aussi j'adore cet écrivain ! J'ai lu tous les Ewilan (les monde et les quêtes) Perso : j'ai préféré les monde. Very Happy

_________________
"tout shuss sur le disco viking"
coup de latte, coup de latte...
arme blanche, arme blanche et regroupement...
COOOOOOOOOOORNE !!!!

Visiter le site web du posteur
Chupa Chups
Membre du Top gang

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 101
Anniversaire: 23/05/1990
Localisation: Nantes
Point(s): 102
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 25/11/2008 01:18:06 Répondre en citantRevenir en haut

Je lis en se moment le tome 3 du pacte des marchombres et franchement il est trop bien!!!!

_________________
Deux gus de compagnie pour le prix d'un, c'est beaucoup pour une seule fille!

Visiter le site web du posteur
Gee-Gee73
Membre du Top gang

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 342
Anniversaire: 26/10/1996
Localisation: 73
Point(s): 345
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 28/11/2008 17:50:01 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai lu tout les Ewilan!Mais j'ai découvert une série que je préfère , je fais un nouveau topic!


Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 21/11/2018 20:33:18 Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group :: StarPink Theme by StarDust
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Traduction par : phpBB-fr.com